- 16/06/2015

La kermesse/portes ouvertes du 7 juin 2015

La Grande Mosquée de Strasbourg a déployé les grands moyens ce dimanche 7 juin sous un soleil radieux : elle a ouvert toute grande ses portes pour accueillir la kermesse de fin d’année : fruit du travail d’une centaine de bénévoles. Les jardins ont très vite pris une allure de fête :

...

KERMESSE

La Grande Mosquée de Strasbourg a déployé les grands moyens ce dimanche 7 juin sous un soleil radieux : elle a ouvert toute grande ses portes pour accueillir la kermesse de fin d’année : fruit du travail d’une centaine de bénévoles.
Les jardins ont très vite pris une allure de fête : tentes, tipis, stands de restauration diverses et variées, murs d’escalade pour les plus hardis de nos bambins en culottes courtes, trampoline, démonstration d’arts martiaux, concours de chants et de psalmodie du coran.

Des ateliers de henné et de maquillage décoratif, pour lesquels une artiste musulmane s’est spécialement déplacée d’Allemagne pour déployer ses talents figuratifs, ont attiré les plus coquettes de nos jeunes filles qui s’en sont donné à cœur joie .Ravies et comblées par cette décoration inédite, elles ont paradé fièrement toute l’après-midi avec ce déguisement qui leur colle à la peau

Pendant ce temps-là, la GMS continue de se dresser vers le ciel du haut de son imposante stature ; fièrement, elle accueille en son sein petits et grands, venus de tous bords pour admirer, s’amuser, rire, se prélasser sur l’herbe, dans cette ambiance de fête où paix, calme et sérénité sont les maitre mots.

Ici il n’est question que de « vivre ensemble », de tolérance et de partage.

Quel formidable message que celui d’aujourd’hui, fondu dans le brouhaha général, la joie et la bonne humeur.

Quel formidable espoir de paix que ces enfants de la terre, ce jour de kermesse veulent nous délivrer, tout en continuant à jouer, à sauter, se bousculant, se relevant, pour relever le défi de la paix dans les années à venir.

http://www.mosquee-strasbourg.com/la-kermesseportes-ouvertes-du-7-juin-2015/
Share on FacebookPin it on PinterestShare on Twitter
Suggestion d’articles

Suggestion d’articles

RAMADAN
18/06/2015

Ramadhan, mois de jeûne, de partage et d’éducation de l’âme

ProloguePar Sa Grace, Sa Bienveillance, et Sa Sagesse Allah a prescrit aux croyants d’observer le mois de Ramadan une fois par an. Les musulmans jeûnent les journées de ce mois et prient durant ses nuits. Allah en a fait l’un des piliers de l’Islam et l’un de

...

En savoir +